• Quel type de bien acheter pour mettre en location ?

    Si vous êtes sur cet article, c'est surement que vous souhaiter acquérir un bien pour ensuite le mettre en location et pouvoir percevoir un petit pécule chaque mois. Vous aller surement vous poser une question, quel type de bien vrai-je bien pouvoir acheter ? 

    Maison, appartement F3, studio, commerce ... Si vous achetez une maison en province, comptez 200.000€. Cette maison sera  surement louée par un couple avec enfant(s), sans trop d'épargne. Vous avez donc plus de risques d'avoir des loyers impayés. 

    Si vous achetez un appartement du type F3 par exemple, ce sera surement plus un jeune couple qui démarre dans la vie sans enfant et qui aura réussi à se constituer une petite épargne. Vous diminuez donc les risques de loyer impayés. 

    Un studio, c'est la Rolls Royce de l'immobilier ! Vous pouvez en avoir 2 pour le prix d'une maison !  Là, ce sera surement un étudiant qui vous le loura, prenez la caution des parents et vous diminuez davantage les risques d'impayés. De plus, si vous en avez 2, vous limiter davantage les risques car cela serait surprenant que les deux locataires ne payent pas leur loyer. 

    N'hésitez pas à commenter ! 


    votre commentaire
  • Quelle période pour louer mon appartement rapidement ?

    C'est une question que vous avez déjà dû vous poser si vous avez déjà un bien en location ou si vous souhaiter en acquérir un pour assurer votre retraite ou une rente d'argent mensuel. À quelle période de l'année mes biens peuvent être louer le plus rapidement ? 

    C'est une question très intéressante si vous souhaitez par exemple effectuer des travaux dans votre appartement que vous louez car vos anciens locataires viennent de quitter les lieux. Il faut savoir que la location immobilière connaît un boum vers juillet août pour les locations de vacances et vers fin août début septembre pour les étudiants. Ce sont des périodes de forte affluence étant donné que les étudiants cherchent un logement pour leur rentrée scolaire. C'est à cette période que nous vous déconseillons fortement d'entreprendre la réalisation de travaux de rénovation. La période qui me semblerait parfaite pour entreprendre des travaux serait fin juin, les étudiants n'ont pour la plupart plus cours et les locations de vacances ne sont pas encore à leur apogée. 

    Donc pour entreprendre des travaux dans votre bien que vous louez, la meilleure période serait fin juin si vos locataires ont quitté les lieux. Et si vous souhaitez que votre bien soit occupé pratiquement instantanément, nous vous conseillons de le mettre sur le marché fin Août début Septembre. Il faut également savoir que les étudiants qui ont pour la plupart un petit budget loueront en priorité les studios et les chambres de bonne. 

    N'hésitez pas à laisser un commentaire, dite nous a quelle période de l'année votre bien part le plus vite. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique